La Hammer mexicaine


Affiche Les larmes de la malédiction
Les larmes de la malédiction - Film de Rafael Beladon, 1961.

Une jeune femme Amélia, accompagnée de son mari Jaime, rend visite à sa Tante Selma, qui vit recluse dans un manoir sinistre, situé sur une petite colline au sein d’une forêt aux arbres torturés. Selma est la descendante de la Pleureuse, une puissante sorcière qui fut jadis torturée à mort. Elle a rappelé auprès d’elle sa nièce, qui ignore tout de sa tante et de ses étranges pouvoirs, afin que celle-ci accomplisse la prophétie qui lui permettra de ressusciter la sorcière et d’atteindre la vie éternelle.
Le manoir sinistre dont les miroirs reflètent des visages monstrueux et qui résonne de pleurs et de cris, le serviteur difforme et assassin, les chiens démoniaques, les cadavres en putréfaction, la mystérieuse créature enfermée….On retrouve tous les ingrédients d’un film d’horreur.
Et de l’horreur, il y en a, sans gros effets d’ailleurs – les trucages étant assez limités.
Le mari Jaime se bat contre des chauve-souris en carton, dégringole du haut d’un clocher, disparaît dans une trappe, est hypnotisé, enchaîné… tandis que sa femme tente d’échapper à la malédiction qui pèse sur elle et de sauver son mari des griffes de sa terrible tante.
Résultat de recherche d'images pour "les larmes de la malédiction"
Résultat de recherche d'images pour "les larmes de la malédiction"Les larmes de la malédiction est un honnête film d’horreur de série B, au style baroque, louchant fortement du côté de la Hammer sans en avoir la flamboyance – d’ailleurs le film est en noir et blanc. 
L’histoire se suit cependant avec intérêt sans aucun temps mort. On est pris par l’atmosphère étrange de la demeure, par l’horreur dans laquelle se débat l’innocent jeune couple et par la présence de la sinistre propriétaire des lieux.

2 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de films dont je raffole....
    Un Hammer à la sauce mexicaine, ça met plutôt l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. découvert grâce au site UFSF, un de mes touts premiers films mexicains, si ce n'est le 1er.

      Supprimer

Indian Palace : Hommage à Maggie Smith

Indian Palace - Film de John Madden, 2011.   Lorsque l'on regarde la longue filmographie de Maggie Smith, on s'aperçoit qu'elle ...