Une cascade de chocolat


Charlie et la chocolaterie - Film de Mel Stuart, 1971

Film féérique adapté du roman de Dahl, Charlie et la chocolaterie raconte l'histoire d'un petit garçon ébloui par la mystérieuse usine de chocolat devant laquelle il passe chaque jour. Lorsqu'un concours permettant de visiter la fabrique est lancé, il verra enfin son rêve réalisé et les portes  s'ouvrir en grandes pompes. Accompagné de son Grand-père et d'un petit groupe d'enfants lauréats, il découvre un univers fantastique dirigé par Willy Wonka, son délirant propriétaire.  

Résultat de recherche d'images pour "charlie et la chocolaterie 1971 acteurs"Film aux couleurs chatoyantes, rempli de personnages loufoques et de chansons charmantes, Charlie et la chocolaterie sera cependant désavoué par son auteur Ronald Dahl qui n'appréciera pas le personnage de Willy Wonka. C'est pourtant bien celui-ci qui constitue le principal attrait du film et on regrettera un peu de devoir attendre près de la moitié du film pour voir arriver Gene Wilder, bondissant, éblouissant, éclipsant tous les autres personnages. Il chante, danse, dit des mots insensés et nous entraîne dans une visite délirante de sa chocolaterie. J'ai préféré cette version à celle de Johnny Depp que je trouve plus sombre, moins entraînante.

Fond d'écran Charlie et la Chocolaterie

Une comédie musicale charmante - le film sera nominé aux oscars de 1972 de la meilleure partition et adaptation musicale-  et une chanson Oompa Loompas qui reste dans la tête (au point d'en devenir obsédante). A conseiller aux plus jeunes et à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indian Palace : Hommage à Maggie Smith

Indian Palace - Film de John Madden, 2011.   Lorsque l'on regarde la longue filmographie de Maggie Smith, on s'aperçoit qu'elle ...