Tarzan à la chambre des Lords

Tarzan - Film de David Yates, 2016

Retrouver Tarzan à Londres en très respectable Lord Greystoke semblait nous promettre d'intéressants moments sur sa difficile intégration à la société londonienne.
Et non, notre cher Lord déclare tout de go "je ne suis pas Tarzan, je suis Lord Greystoke, membre de la Chambre des Lords".
Quelle ingratitude envers sa maman singe !!
5 minutes plus tard, notre Lord se retrouve au coeur de la jungle en lutte contre des esclavagistes. Il y a donc comme un raccourci saisissant, ce dont on ne se plaint pas car on peine déjà à accrocher à l'histoire, alors qu'une séance introductive semblait nous promettre des aventures dans la jungle, au milieu des bêtes sauvages.

Jane enlevée, enfin un peu d'action !! Tarzan prend son copain sur son dos et s'élance à l'aide d'une liane d'au moins 10 km de long sur le train des méchants. Oui, parce qu'il y a une voie ferrée dans le coin,
pour aller d'où à où, difficile à savoir. Le reste est composé de combats divers et variés sans grand intérêt et on saisit vite qu'il n'y aura pas grand chose d'autre à part quelques singes, un éléphant et quelques animaux égarés dans le film. Dommage, il y avait quelques belles images au début, quelques autres à la fin et entre les deux ...pas grand chose. David Yates a été beaucoup plus inspiré par Harry Potter. Vous pouvez ici passer votre chemin et retourner voir soit un des quatre derniers films de la saga HP - mais vous ne verrez ni singe ni éléphant -, soit les précédentes versions de Tarzan, par exemple Le trésor de tarzan - voir critique précédente-.

Autres critiques de films de Tarzan :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hugo Cabret : "Quel est donc l'homme à notre époque qui pourrait vivre sans féerie, sans un peu de rêve ?"

  Hugo Cabret - Film de Martin Scorsese, 2011. On sait le Réalisateur Martin Scorsese amoureux du cinéma, par sa carrière bien sûr mais égal...